750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cilantro
16 octobre 2015

Rouleaux d'aubergines au tofu lacto-fermenté et gremolata

Allez cette fois c'est vraiment la fin des aubergines pour cette année. C'était cool de vous avoir, merci.

rouleaux_d_aubergines_au_tofu_lacto_ferment__et_gremolata__kika_cilantro

Ingrédients pour 4/5 personnes

2 aubergines moyennes coupées en tranches dans la longueur

150 g de tofu lacto-fermenté ici aux olives*

100 ml de yaourt de soja ou du fromage frais/crème fraîche ou végetale**

1 cs gremolata

parmesan râpé

pour la sauce tomate

1 oignon émincé

2 gousses d'ail hachées

800 g de tomates entières concassées***

2 cc origan

1 cc paprika (facultatif)

1 feuille de laurier

sel, poivre, huile d'olive

 

  • Dans une cocotte/sauteuse, à feu moyen, tu fais revenir oignon+ail dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  • Tu ajoutes tomates+origan+paprika+laurier+sel+poivre et tu fais mijoter à couvert le temps de préparer les aubergines.
  • Tu cuis les tranches d'aubergines. Pour ma part cette fois c'était 5 min environ au micro-onde (j'étais speedy gonzalez).

Si t'es cool, fait ça à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien souples, au grill en fonte ou au four, après les avoir huilées.

  • Tu préchauffes ton four à 200°.
  • Dans une assiette/un bol, tu écrases le tofu et t'ajoutes yaourt+gremo'+poivre.
  • Tu déposes 1 cs environ de cette farce sur le bas de la tranche d'aubergine, tu roules.
  • Tu enchaînes avec le reste d'aubergines.
  • Tu déposes les rouleaux sur la sauce tomate, tu parsèmes de parmesan et hop au four pour 20/25 minutes environ.

C'est bon.

rouleaux_d_aubergines_au_tofu_lacto_ferment__et_gremolata__kika_cilantro_

rouleaux_d_aubergines_au_tofu_lacto_ferment__et_gremolata__kika_cilantro__

*******************************************************************************************************************

* J'adore le tofu lacto-fermenté.

Si tu penses que le tofu n'a pas de goût (on est pas vraiment dans le bon coin du globe pour avoir des trucs très savoureux), tente donc celui là, tu verras c'est vraiment bon je te jure.

** Je remplace souvent le fromage frais ou la crème par ce que j'ai sous la main, là c'était un yaourt de soja. C'est ok ça marche.

*** J'achète toujours des tomates en boîtes entières, c'est moins chère et au moins je vois le produit entier (paranoïa is in my head).

Je m'occupe donc moi-même de l'écrabouillage, pour une sauce fluide je mets les tomates dans un bol et je mixe avec une"girafe"(aka mixeur plongeant).

Pour des tomates juste concassées, j'y vais à la sauvage avec des coups de ciseaux propres direct' dans la boîte, schlik schlak.

************************

Très bon avec une belle salade verte.

La farce c'est free style, tu peux varier avec de la chapelure, du fromage frais, d'autres herbes et épices.

Tu peux également manger ces rouleaux froids ou tièdes à l'apéro (tu diminues la sauce dans ce cas).

***********************

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cilantro
Archives
Newsletter
Publicité