750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cilantro
29 octobre 2015

suppli al telefono

Quand tu coupes ces petites croquettes italiennes en deux, la mozza coule comme un fil de téléphone, d'où le nom.

Bon ça marche pas à tous les coups le truc du fil mais je trouve que cette anecdote lexicale est une introduction qui en jette.

Tu mourras moins bête, et repu.

suppli_kika_cilantro_

Ingrédients pour 12 croquettes *

700 à 800g de restes de risotto

2 oeufs battus

1 à 2 boules de mozzarella coupée en cubes d'envriron 1.5 cm

feuilles de basilic (en saison)

de la chapelure **

huile de friture

 

  • Tu mélanges les oeufs battus+risotto.
  • Tu divises ce mélange en 12 portions (j'uilise une cuillère à glace c'est un bon calibre).
  • Tu prends un portion dans la paume de la main, tu déposes au centre un peu de basilic et un morceau de mozza'.
  • Tu fermes la croquette et tu lui donnes la forme d'une balle ou d'un oeuf.
  • Tu la roules dans la chapelure et tu mets de côté pendant que tu te colles à la prépa' des autres croquettes.
  • Tu fais chauffer l'huile à 180°.
  • Tu fais frire les croquettes 5 minutes environ, il faut qu'elles soient bien dorées.
  • Tu égouttes sur du papier absorbant (on est pas des sauvages).

C'est bon.

suppli_kika_cilantro__

****************************************************************************************************************

* Là c'est free style pour les quantités (je fais toujours plein de risotto en pensant au suppli ensuite), tu te gères. Je te donne juste une piste, t'es le chef.

** J'utilise pratiquement toujours de la panko. C'est une chapelure japonnaise très croustillante qui déchire tout. Sinon une faite maison avec du pain de qualité ou des biscottes ça peut être super cool aussi.

*****************************************************************************************************************

Tu peux accompagner les suppli d'une sauce tomate simple, d'une salade verte avec plein d'herbes. Mais alone tout seul forever c'est parfait.

Si t'en fais des tonnes comme moi, tu peux les congeler une fois refroidis.

Comme toutes croquettes qui se respectent, les suplli peuvent être maintenus au four chaud pendant que tu jettes leurs potes dans un bain d'huile bouillante, satire.

Amuse toi en twistant les fromages, exit l'effet 'fil' qui coule, mais on s'en fout non?

*****************************************************************************************************************

Ciao.

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'en veux !!!
Publicité
cilantro
Archives
Newsletter
Publicité