Yaha! Vite fait une recette de clafouti salé, over simple et bonne, à adapter avec les légumes de saisons. Une bonne idée pour cuisiner des restes de légumes rôtis par exemple. Le chêvre cendré est très savoureux (choisi le encore un peu ferme), mais tu peux aussi utiliser de la feta, de la mozza, ce qui te chante quoi.

clafouti de tomates cerises chêvre, basilic et olives -kika-cilantro

Pour 4 personnes en plat principal

500 g de tomates cerises

70 g de farine

50 g de maïzena

280 ml de lait

3 oeufs

100 g de bûche de chêvre cendré coupée en tranches

1 poignée d'olives noires hachées grossièrement

1 poignée de basilic frais ciselé

1 grosse cuillère à soupe de parmesan rapé

une pincée de poivre

 

  • Tu préchauffes le four à 200°.
  • Dans un saladier tu mélanges la farine+maïzena+lait+oeufs+poivre,  tu touilles bien histoire qu'il n'y ait pas trop de grumeaux.
  • Tu ajoutes les olives+chêvre+parmesan rapé+basilic et shlack! tu balances tout ça dans un plat à gratin légèrement huilé (ou beurré, your choice).
  • Tu disposes les tomates cerises de la plus belle manière qu'il te soit possible de faire. Oui. C'est l'étape la plus importante et délicate de la recette.
  • Tu enfournes pour 25 à 35 minutes (ça dépendra de ta bécanne et de la couleur de tes sous-vêtements bien entendu), il faut que ce soit joliment doré, un peu gonflé comme un soufflé, tu vois?
  • Tu sers avec une super cool salade.

C'est bon.

clafouti de tomates cerises chêvre, basilic et olives -kika-cilantro-

********************************************************************************************************************

Très bon pour une entrée qui en jette un peu, en plat principal rapide à préparer et customisable (légumes, épices, herbes, fromages de tous les horizons).

Module les quantitées comme tu l'entends, j'ai opté pour un truc pas trop costaud en fromage cette fois (je me remet d'un week-end bouffe-alcool mon bon monsieur), mais tu peux largement doubler la portion de chêvre.

*******************************************************************************************************************

Que dire de plus, profite de l'été, mange des beaux légumes, gôute les produits du coin, et arrose ça de bon vin.  Basta.

*******************************************************************************************************************

Ciao.