750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cilantro
29 décembre 2015

choux de bruxelles rôtis à la coppa et aux olives

Easy et merveilleusement bon. Voici le truc cool pour faire manger ce mal aimé.

choux_de_bruxelles_r_tis_coppa_et_olives_kika_cilantro

Ingrédients

800g de beaux choux de bruxelles coupés en deux

2 gousses d'ail coupées en 4

1 oignon rouge en lamelle moyenne

deux poignées d'olives noires hachées très grossièrement

de la coppa en lamelle

1 cc origan

1 cc paprika

1 cc graines de coriandre

1 à 2 cs huile d'olive

parmesan à l'envie

persil / basilic en saison / gremolata (facultatif)

 

  • Tu préchauffes le four à 250°
  • Dans un plat dans lequel les choux pourront être pratiquement "à plat", tu mélanges bien les choux+oignons+ail+olives+coppa+épices+herbes+huile d'olive.
  • Tu enfournes pour 20 minutes en remuant à mi-cuisson.
  • Tu sers et parsèmes de parmesan et de persil/basilic haché ou gremo'.

C'est bon.

choux_de_bruxelles_r_tis_coppa_et_olives_kika__cilantro

 *************************************************************************************************************

Tu adaptes les quantités selon ton appetit, le nombre de convives et de plats (et la couleur de ton...non non, pas cette fois)

En salade tiède c'est très chouette aussi.

La coppa est évidemment facultative, pour ma part j'adore l'association cho-cho (chorizo-choux).

Tu peux la jouer végé/vegan en supprimant  le parmesan et en remplaçant la barbaq par du seitan.

***************************************************************************************************************

Rendre à César : ma chère "Sardine" qui m'a fait aimer ces bons vieux choux. Ma vie a basculé ce soir là.

***************************************************************************************************************

Besos.

Publicité
Commentaires
B
Je suis un espinguin sur la banquise
K
Carrément, tu pourrais aussi y mettre une touche ibérique avec du choriz' ou du paprika fumé. Pourquoi je te parle d' iberie, je me demande.
B
vraiment hyper bueno ! façon legumes rôties c'est bon !
Publicité
cilantro
Archives
Newsletter
Publicité