Très très bonne et bête salade à la saveur iodée. T'as toujours pas fait le confit d'algues? Tu déconnes?

SAM_1722

Ingrédients pour 4 personnes

4/5 grosses poignées d'haricots beurre préparés (lavés, équeutés)*

quelques pommes de terre grenaille (je laisse la peau) *

quelques feuilles d'aneth ciselées ou persil

poivre

sésame doré

pour le beurre au confit d'algues

80 g de beurre mou (je suis de l'école beurre salé donc je sale pas plus, tu te gères)

2 à 3 cs confit d'algues ou un tartare d'algue tout prêt (en boutique bio)

 

  • Tu fais cuire les haricots et les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau**.
  • Pendant ce temps tu malaxes le beurre ramolli avec les algues.
  • Quand les légumes sont cuits, tu les mélanges au beurre d'algues qui va bien enrobé tout ce petit monde.
  • Tu dresses, tu parsèmes d'aneth, de sésame doré, tu poivres.

C'est bon.

SAM_1727

j'ai finalisé avec du piment, c'est l'aventure.

*******************************************************************************************************************

* Bon tu te dis que c'est pas très sérieux les quantités que je te donne, mais j'ai envie de te laisser la main. Tu t'adaptes selon si c'est une entrée, un accompagnement ou un plat complet pour déjeuner pas prise de tête. Si tu veux mettre plus de patates et moins d'haricots, ou l'inverse, c'est absolument cool. Tu vois je suis pas chiante.

Si tes haricots sont verts/surgelés, no discrimation, faut de tout pour faire un monde.

** Je préfère à la vapeur, les légumes sont moins"trempés" et ils gardent leurs minéraux, vitamines. De mon côté j'aime les haricots très croquants mais si tu les aimes mous du genou vas-y.

******************************************************************************************************************

Je fais volontairement pas mal de beurre d'algues, si je mets pas tout dans la salade il m'en reste pour des tartines/toasts méga classes à l'apéro, pour accompagner des huitres, sur un poisson ou sur un bol de riz blanc.

Pas beaucoup d'ingrédients, le beurre d'algues parfume bien les légumes et n'a pas vraiment besoin d'éléments qui contrebalancent sa rondeur et sa touche marine.

Une très bonne variante simplissime : quelques rondelles d'oignons rouge, du persil et une vinaigrette à la moutarde que tu verses sur les légumes encore chauds .

*******************************************************************************************************************************

Tu coinces sur un truc? T'exagères. C'est quoi?