750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cilantro
9 novembre 2015

Irish Stew

Il m'a fallu des années avant de passer le pas et cuisiner ce plat sans prétention et délicieusement parfumé. Je le trouvais sûrement "trop basique", avide que j'étais de faire mes preuves et crâner avec des plats élaborés.

C'était une sacrée connerie.

Ce ragôut (tu as un autre terme? celui là est vraiment pas glop) est excellent. Tu peux la jouer classe en le servant dans des petits plats individuels (genre plat à soufflé) que tu auras recouverts d'un cercle de pâte feuilletée, passés au four 20 minutes.

stew_kika_cilantro

Ingrédients pour 8 personnes environ

2 kg de collier d'agneau ou mouton *

8 grosses carottes coupées en gros tronçons

4 gros oignons découpés en quartiers

quelques pommes de terre coupées en gros quartiers

2 brins de romarin

4 feuilles de laurier

1 verre de vin blanc sec

persil, sel poivre

  •  Tu préchauffes le four à 160°.
  • Dans une cocotte, tu fais revenir les morceaux de viande dans un peu d'huile ou de ghee. Tu réserves.
  • Tu balances les oignons+carottes  que tu fais dorer quelques minutes à feu moyen.
  • Tu remets l'agneau dans la cocotte, tu ajoutes le romarin+laurier+sel+poivre.
  • Paf tu verses le pif, tu remues bien, tu laisses évaporer un poil et tu couvres d'eau.
  • Tu amènes à ébullition et tu enfournes pour 2 à 3 heures.**
  • Tu ajoutes les pommes de terre, tu remets au four pour 1 petite heure.
  • Une fois les patates cuites, tu parsèmes de persil.

C'est bon.

irish_stew___kika__cilantro_

 ***************************************************************************************************************************

* J'achète du collier d'agneau ou du mouton que je dégraisse. Ensuite je coupe grossièrement autour de l'os central pour avoir des petits morceaux de viandes et je garde les os (au congèl') pour faire un bouillon pour un couscous ou une chorba.

** Tu peux t'arrêter là. Tu laisses refroidir, tu mets au frais pour la nuit, le lendemain tu enlèves l'horrible et épaisse couche de gras qui s'est solidifiée.Tu ramènes alors à ébullition, et tu reprends la recette (patate persil...).

****************************************************************************************************************************

SI t'as d'autres légumes comme du navet, rutabaga ou des panais z'y vas ça doit être super bon.

**************************************************************************************************************************

Un truc à ajouter? Un autre qui cloche?  Dis moi!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cilantro
Archives
Newsletter
Publicité