750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cilantro
11 octobre 2015

curry de poisson, tomates et verts de blettes

Voici un curry ultra simple et rapide à réaliser. Je l'aime fort car il est fin, épuré et subtil (qui peut se targuer d'avoir toutes ces qualités je te le demande).Le choix des ingrédients est primordial alors loupe pas cette étape.

SAM_1887

 

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de filet de poisson à chair ferme coupé en gros morceaux (ici de la julienne et du saumon)

1 boîte de 400g de tomates entières égoutées (ou des fraîches en quartiers en saison)

300g de verts de blettes coupés grossièrement (ou épinards)

2 cs* pâte de curry 

400/ 500ml de lait de coco

3/4 feuilles de combava

2 cc sauce poisson (nuoc mam/nam pla)**

coriandre ou basilic thai ciselé

 

  • Tu fais revenir la pâte de curry, à feu moyen dans un peu d'huile, jusqu'à ce qu'elle embaume.
  • Tu ajoutes les tomates que tu écrases avec ta spatule, pense à ton pire ennemi.
  • Schlack le lait de coco+feuilles de combava.
  • Tu amènes à ébulition, tu balances les verts de blettes qui vont remplir toute la marmite.Tu couvres et fais mijoter à feu moyen jusqu'à ce qu'ils "retombent" (qu'ils soient flétris quoi).
  • Tu déposes les filets de poisson et tu prolonges la cuisson 10 minutes environ. Vas-y mollo le poisson trop cuit c'est carrement moins bon.
  • Tu assaisonnes de sauce poisson et parsèmes de coriandre/basilic thaî. Ou les deux.

C'est bon.

SAM_1884

 

**********************************************************************************************************************

* Si tu fais toi même la pâte, il me semble que 2 à 3 cs c'est cool pour parfumer subtilement le bouillon. Pour cette fois j'ai ajouté un morceau de gingembre en plus du combo galanga+citronnelle (coup de folie).

Si tu utilise une pâte toute prête, gère le dosage, attention il y en a qui arrachent sévère.

** Si t'es pas habitué(e) à la sauce poisson, tu risques de trouver que ça sent pas très bon (à la fois du poisson fermenté ça sent pas la rose) alors fais pas d'histoires, bouche toi le nez et lance toi, je t'assure que c'est un élément important.

Si ça peut te rassurer ça n'a pas le gôut de l'odeur, comme la plupart des aliments fermentés c'est total umami.

*******************************************************************************************************************

Je rajoute parfois un peu d'eau pour diluer un peu le bouillon car j'aime le manger comme une soupe, tu choisis ton camp, sans eau c'est carrément plus crémeux.

Tu peux y mettre plein d'autres légumes (champignons, carottes, maïs, brocolis...), des fruits de mer, free style.

Tu peux accompagner ça d'un riz blanc ou pourquoi pas des nouilles de riz (tu peux les mettre à la fin dans le bouillon, suit les instructions de cuisson indiquées par le fabriquant et ajuste la quantité de liquide).

Si t'as invité des potes et que la cuisine est soit trop petite ou à l'autre bout de la casa, prépare le bouillon en avance, t'auras plus qu'à le réchauffer et ajouter le poisson 10 minutres avant le repas. T'aimes mes astuces reine de l'orga?

*******************************************************************************************************************

Rendre à César : reconnaissance éternelle à Clotilde (encore!) pour cette belle idée , du blog  "Chocolate & Zucchini"

********************************************************************************************************************

Allez si tu coinces sur un truc je t'écoute.

Publicité
Commentaires
P
Merci de ton passage sur mon blog, du coup je découvre le tien et j'aime beaucoup! Ta cuisine me parle une langue familière! Ce curry de poisson par exemple, je vais l'adopter très vite!
Publicité
cilantro
Archives
Newsletter
Publicité