750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cilantro
1 octobre 2015

Les derniers légumes d'été rôtis

La cuisson au four pour les légumes, c'est franchement un des moyens les plus sûrs de pas se planter tout en faisant un minimum d'effort. Leurs saveurs sont magnifiées et les possibilités infinies. Je te le promet. Alors fini les "je sais pas la cuisiner cette f**tue aubergine!" et les "c'est trop compliqué niveau logistique". Je veux plus t'entendre dire ça.

SAM_1755

je les ai pas trop cuits volontairement, mais vas-y, bien dorés ça déchire

Ingrédients

1 grosse courgette ou 2/3 petites coupés en gros morceaux

1 grosse aubergine coupé en tranches plutôt épaisses

1 poivron coupé en 4/5 morceaux

4/5 gousses d'ail

des tomates cerises coupées en 2

2 cc paprika

2 cc marjolaine/origan

1 à 2 cs d'huile d'olive

1 à 2 cs persil ciselé

 sel, poivre

  • Tu préchauffes ton four à 200°
  • Dans le lèche frite ou dans un grand plat, tu mélanges bien les courgettes+aubergine+poivron+tomates cerises+ail avec l'huile+herbes+épices+sel.
  • Tu enfournes pour 40/45 minutes en remuant bien à mi-cuisson. Surveilles car si ton four est trop puissant ça risque de cramer, donc ajuste le temps et la température selon ton matos et la couleur de ton slip.
  • Tu parsèmes de persil et tu poivres.

C'est bon.Moyenne

SAM_1751

ça c'est avant la cuisson, c'est beau 

*****************************************************************************************************************************  Truc cool et pratique: tu peux faire plein de trucs avec les légumes préparés ainsi. Tu les manges en accompagnement d'une viande/poisson, dans un appareil pour une tarte, une garniture de pizza, omellette, sur une tartine avec de la mozzarella, mixés pour une purée.

Seuls avec un bol de riz arrosé de sauce soja. Froids arrosés d'un vinaigre balsamique c'est somptueux.

Comme d'hab' avec mes trucs, c'est déclinable à l'infini et tu peux t'amuser avec les épices de ton placard.

Si t'en fais en grosse quantité, tu les gardes au frais dans un récipient fermé et t'as des légumes prêts sous la main pour plusieurs jours.

Pour ma part je m'en suis servie pour faire un taboulé, des lasagnes et pour garnir un sandwich genre wrap.

***************************************************************************************************************************

Des questions? Je suis là, t'inquiète.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
ça à l'air super! On peut faire la même avec les légumes d'hiver?
Publicité
cilantro
Archives
Newsletter
Publicité